Nos valeurs

De nos jours, un système informatique de qualité savamment mis en place est indispensable à une société souhaitant se développer et rester compétitive.

Ces systèmes sont destinés à accueillir toutes vos données pour vous permettre d'en disposer comme vous le souhaitez et de manière sécurisée. Confier des données sensibles à un environnement fermé et basé sur des systèmes propriétaires ou des services étrangers est dangereux. Comment s'assurer de leur intégrité ?

ErgoSyn vous propose les mêmes services en se basant sur des logiciels libres et vous accompagne de la définition des besoins à la mise en place des solutions choisies.

L'utilisation de logiciels respectant des standards ouverts est une nécessité pour les entreprises puisqu'ils permettent la traçabilité des données.


L'importance de l'indépendance

Actuellement, beaucoup de grandes sociétés proposent des services aux entreprises, parfois gratuitement, permettant de gérer les agendas, les contacts ou le stockage et le partage de documents.

En plus d'être hébergés sur des serveurs dont vous ignorez la localisation, ces services ne permettent pas de garantir la sécurité et l'intégrité de vos données. Ces conditions rendent la récupération de ces données difficile et peuvent rapidement devenir un problème.

Pour une entreprise, même de petite taille, l'indépendance des données et leur intégrité sont primordiales. Tant d'un point de vue commercial que légal, la maîtrise totale des données générées par une entreprise est indispensable.

Ces informations sont les signes vitaux d'une société. Confiées à un système construit avec vous et selon vos besoins, elles deviennent des indicateurs précieux vous permettant de prendre des décisions plus facilement et de détecter les axes d'amélioration de vos processus de travail.


Les avantages des logiciels libres et des standards ouverts

La gratuité des logiciels libres est loin d'être l'avantage principal. L'accès total au code source et une communauté active permettent une grande évolutivité et une grande réactivité en cas de découverte d'une faille de sécurité. Ce modèle garantit ainsi une plus grande transparence et assure la traçabilité et l'intégrité des données traitées par le logiciel.

Le développement des logiciels libres étant mû par les besoins de la communauté, il privilégie donc les évolutions utiles.

En 2012, une circulaire du premier ministre de l'époque Jean-Marc Ayrault, basée sur les travaux d'un groupe interministériel d'experts, préconisait déjà l'utilisation des logiciels libres dans l'administration et dressait une liste de leurs avantages. Ces préconisations s'appliquent aussi bien au secteur privé qu'au secteur public.


Notre engagement

À une époque où les technologies de l'information prennent une place prépondérante dans nos vies personnelles et professionnelles, il est nécessaire d'en garder le contrôle.

ErgoSyn s'engage dans une démarche de réappropriation par les entreprises de leur système d'information. Profitez de services professionnels de haut niveau tout en étant assuré de garder le contrôle sur vos données. Prenez les meilleures décisions en ayant toutes les cartes en main et gardez un œil sur la santé de votre entreprise.

Avec notre accompagnement, profitez d'un système adapté à vos besoins, sécurisé et évolutif dans lequel vous pourrez avoir confiance.